La CSNDG (Commission Sportive Nationale de Danse sur Glace) encourage fortement les clubs à former des couples
Former un couple est un processus compliqué, long et couteux. En effet de nombreux critères rentrent en ligne de compte, outre l'harmonie physique des partenaires (Taille, âge, écart de poids, niveau de patinage ...) les critères plus psychologiques et aléatoires doivent être considérés (entente des enfants, entente des parents, capacités de concentration, réaction à la critique, accord des personnalités, ...)
Aussi, en tant que club, nous devons détecter les enfants de plus en plus jeunes, les mettre en couple de plus en plus tôt, leur offrir de plus en plus de temps de glace dans des conditions optimum d'occupation (5 à 6 couples en même temps sur une piste aux normes Nationales).
Le CMPAD offre la possibilité à ces jeunes enfants de pratiquer sur glace les Lundis, Mercredis, Vendredis et Samedis pour un total de 8h incluant 2h30 réservée aux couples et 1h30 réservée aux solos les mercredis. Ces heures sont placées avant l'école de 6h à 8h (7h30-10h00 les mercredis pour les couples). 2h de travail au sol (PPG et de Danse) viennent compléter l'enseignement sur glace chaque semaine.
Nous souhaitons accroitre ces horaires avec 4h supplémentaires de glace et 2h de sol (travail de portés et d'expression théâtrale), proposées dans le cadre d'un accord avec plusieurs établissements scolaires les mardis et vendredis de 14h à 17h. Ces 6h constitueront l'offre de l'école de glace, ouverte aux élèves du CMPAD mais aussi à d'autres élèves, habitants des Hauts de seines et les Yvelines, qui recherchent, mais ne trouvent pas de telle structure en Danse sur Glace (Horaires aménagés et Ecole de glace proposant des entrainements quotidiens).
En additionnant l'offre Compétition Danse du CMPAD et l'offre de l'Ecole de Glace de Meudon nous porterons les entrainements hebdomadaires à 16h par semaine, nous permettant d'accompagner les enfants au moins jusqu'en catégorie Juniors.
Back to Top